Deux terribles tragédies

C’est avec grande tristesse que nous venons d’apprendre que Eliyahu Moscowitz a”h, un etudiant ‘Habad âgé de 24 ans, originaire de Chicago, a été assassiné lundi dans la nuit par balles. Il été abattu lundi vers 22h20 sur le chemin Loyola Park, a annoncé la police de Chicago.
La police de Chicago a déclaré qu’un homme armé masqué semblait cibler au hasard des personnes vivant dans le quartier de Roger Park. C’est la deuxième fusillade mortelle dans le quartier, en deux jours.
“C’est une perte terrible pour la communauté de Chicago”, a déclaré un ami à COLlive.
Il laisse dans le deuil ses parents, les Shluh’im Rav Mendel & Hanni Moscowitz de Chicago, ses grands-parents ainsi que ses frères et soeurs.

*

Tragédie sur Simchas Torah: le rabbin M. S., un Shliach dynamique dans l’Ohio, est décédé, laissant une femme, 10 enfants et sa communauté.
Il avait 54 ans et a combattu une terrible maladie au cours des 5 dernières années.
Il laisse dans le deuil son épouse Kaila et leurs 10 enfants et ses parents.

Aidez nous à les aider en ces moments très difficile en cliquant ici

Jeune maman laisse 8 orphelins

C’est avec une profonde tristesse nous apprenons le décès soudain de la maman et Chlou’ha (Émissaire) à Eilat Mme Penina Kotzer, à l’âge de 43 ans. Elle a lutté contre un terrible cancer depuis quelques années.
Elle laisse derrière elle son mari et 8 enfants tous en bas âge…
Comme vous pouvez imaginer les besoins de la famille sont énormes.
Ils ont besoin de notre aide.
Aidez-nous svp à les aider en ces temps de grande détresse et besoin.
S’il vous plaît donner généreusement.
Vous pouvez contribuer en ligne en cliquant ici.
Merci beaucoup pour EUX !

3 enfants, et Veuve !

Cher Keren Esther,
Bonjour, Je n’aurais pensé qu’un organisme comme le vôtre soit aussi à l’écoute !
Moi-même étant veuve. En effet, avant, mon mari occupait une bonne place. Seulement, avec la maladie, qui avait déjà sévit deux fois, aucune assurance, aucune couverture ne nous a jamais été octroyée. Lorsqu’il est parti en décembre 2014, je me suis retrouvée, maman de trois enfants 10, 11 et 16 ans, sans emploi, avec toutes les charges à payer, mais sans rien, sans plus rien.
Cela est un choc, car en plus du deuil, vous devez faire face à des dizaines de choses auxquelles vous n’aviez pas prévues ! Les questions des enfants, leurs angoisses, leur peine et votre avenir qui soudain se voile … Je suis encore dans le tunnel et j’avance pas à pas. Mais grâce à des gestes comme les vôtres, cela réchauffe les cœurs, cela fait du bien à l’âme, sachez le bien.
Je vous transmets le livre que j’ai écrit sur cet homme formidable qu’a été mon mari, peut-être cela vous donnera-t-il une idée de qui nous sommes … Ce que je suis devenue : une maman qui va tout faire pour ses enfants. Sachez que la somme d’argent que vous m’avez versée, je vais la garder pour mes enfants, elle leur est destinée, je suis si heureuse. Vous m’avez vraiment touchée ; je ne sais comment vous remercier, ou peut-être si, vous promettre que, si un jour, ma situation me le permettait, je verserai à votre organisme quelque chose, une somme pour qu’arrive dans une boite aux lettres, une lettre, un mot, gentil, un chèque et que coulent les larmes de joie de celle qui le reçoit.
Je vous remercie vraiment et sachez qu’aujourd’hui ; vous avez embellit ma journée, à jamais vous resterez dans un coin de mon cœur,
I. M.

Derniers appels à l’aide

  • A. a eu un bébé trisomique cette semaine (que D.ieu nous en préserve). Ils ont besoin de beaucoup d’aide. Pour le bébé et pour les parents.
  • Y. est lourdement en dette suite à une opération chirurgical et des traitements médicaux. Il a du dépenser beaucoup d’argent pour la nourriture et le logement.
  • Z. a besoin d’aide. Il vient de perdre son père. Et a à peine de la nourriture sur la table.
  • M. juste appelé pour dire qu’il a besoin d’aide avec son loyer et autres factures de base. Il a besoin de $ 1900 pour demain et environ 3000 $ d’ici la fin de la semaine. Il n’appelle pas souvent, et quand il le fait, c’est généralement pour des petites choses. là, il est en très mauvais état.
  • Rav & Mme C. se battent pour sauver la vie de leur enfant de 6 ans – Rafael Elisha Meir Ben Devora. Svp prier pour lui!
    Leur oncologue actuelle leurs a malheureusement fait savoir qu’il n’y a pas beaucoup de plus qui peut être fait pour le sauver en termes de médecine conventionnelle… (Ils sont à la recherche d’un oncologue pédiatrique qui les aidera dans différents essais cliniques et d’autres pistes). Mais ils ont besoin beaucoup d’aide financière !

Si vous êtes en mesure d’aider (même un peu), ça sera grandement apprécié (Déductible d’impôt de 66%, avec Cerfa).

Si vous voulez contribuer à travers notre site cliquez sur www.kerenesther.org

Ou libellé votre chèque à KEREN ESTHER et envoyé a : KEREN ESTHER – 116 rue de Charenton 75012 PARIS

Colorado – Les shluchim ont besoin d’aide !

Plus de 1000 disparus dans les inondations meurtrières en Colorado – Les shluchim ont besoin d’aide !

Voici un témoignage de la situation des shluchim sur place :

« Il y a beaucoup de gens qui ont besoin d’aide. Svp envoyer moi un message si vous pouvez aider pour les maisons inondées de la ville. Pour tout le monde de Boulder. Remercions D.ieu, nous sommes en sécurité. Nous avons eu un incroyable et inspirant Yom Kippour avec des centaines de personnes. Toutes les quelques minutes, je n’arrête pas d’entendre de plus en plus d’histoires de maisons détruites et des gens qui sont coincés. Nous ferons de notre mieux pour aider ceux que nous pouvons.

Vous pouvez lire et voir la situation terrible en cliquant ici

B« H notre Chabad House possède le moins de dommages de tous les Chlou’him de la région. Nous avons quelques mètres d’eau dans notre synagogue et dans la maison et nous travaillons pour trouver une place pour Yom Tov (si les gens vont pouvoir sortir aller à la synagogue).

Rav Borenstein à Longmont a été évacuée de sa maison. Son Beth Habad est devenu un lac…, ils prient dans un hôtel, Aidez-le svp !
Rav Sheiners (de boutler) a également vu sa maison totalement inondé et ils travaillent pour trouver ​​un lieu pour yom tov. Aidez-le svp !
Toute la ville est un gâchis, les gens ne peuvent pas quitter leur domicile, et la moitié de la ville n’a pas d’électricité. Ça va être un intéressant Yom Kippour et sukot… ».

J’ai parlé à l’un des Chlou’him. BH tout le monde est ok, mais ils ont besoin beaucoup d’aide. Comme c’est le cas avec de nombreuses situations similaires, la plupart des gens n’ont pas d’assurance contre les inondations….

En vous préparant pour Yom Tov dans votre maison confortable… SVP aidez nos frères qui ont été évacués!!

Merci beaucoup ! hag samea’h !

Merci beaucoup pour votre généreuse aide!

Je tiens à vous remercier beaucoup pour avoir aidé mon frère, un Shliach en K …, dans ces temps de grand besoin. L’épouse de mon frère (ils ont 10 enfants) a contracté  » le grand Cancer  » dans son pied, et après de multiples interventions chirurgicales, la chimiothérapie et consultations en Israël et aux Etats-Unis la conclusion était que le pied a dû être amputé. La chimiothérapie se poursuit pendant un certain temps, plus par précaution – juste au cas où quelque chose a atteint au-delà du point d’amputation. Les dépenses importantes auquel ils devront faire face, sont unique dans cette affaire, car a) une prothèse. Le système de soins de santé ne fournira que le modèle le plus basique, quelque chose qui n’est pas très bon en général, et encore moins pour une longue vie et le devoir de s’occuper d’une telle famille. Toute type de prothèse améliorer doit être payée par le patient. Le coût est dans les dizaines de milliers de dollars. Votre aide est donc grandement apprécié. b) réadapter différentes pièces de la maison pour accueillir une vie avec une prothèse. Le plus important est la salle de bain et des installations des toilettes, qui doit être entièrement repensé à cette fin. Ce n’est pas financée par le système de soins de santé. Encore une fois, votre aide est grandement appréciée.

Je tiens également à vous remercier personnellement pour m’avoir aidé avec un don importante alors que nous approchons de Rosh Hashana. Alors que mes soucis ne se comparent pas à ce de mon frère, je me bats pas moins que lui, pour survivre. Et votre aide est importante dans la diminution des frais et charge.

CHANA TOVA

C’est cela Keren Esther, agir et redonner espoir & lumière !