Le Keren Esther a agi et continue d'agir pour les familles mentionnées ci-dessous ainsi que pour de nombreuses autres.

Jeune chlia’h décédé subitement à l'age de 43 ans

Nous avons appris avec grand choque le décès du Rav Tzema’h Cunin, un bien-aimé ‘Habad Chlia’h en Californie, décédé subitement jeudi soir. Il avait 43 ans. Il a grandi en chli’hout et a consacré sa vie à la mission du Rabbi de répandre la Torah et le ‘Hassidout dans le monde.

Après son mariage, il a établi le Beth Habad à Century City, un quartier de Los Angeles. Sa dernière activité consistait à co-animer « Une soirée avec le Rabbi», un grand hommage commémorant le 25ème anniversaire de décès du Rabbi en l’honneur de Gimmel Tammuz au Beverly Hills Hotel.

Il laisse dans le deuil son épouse et 5 enfants (âgés de 17 ans a 5 ans). Il laisse également ses parents ; ses beaux-parents, frères et sœurs.

Dans ces moments si difficile et douloureux pour la famille, svp Aidez-nous à les aider généreusement.

Aidez nous a les aider en ces moments trés difficile en cliquant ici

Merci beaucoup !

Je fait un don
Décès d'un bébé âgé de 3 mois

Nous avons appris avec tristesse le décès du bébé Meir Benjaminson, âgé de 3 mois, fils des Shlu’him Rav Lipa et ‘Haya Benjaminson, de Palm Aire, Floride. Il laisse dans le deuil ses parents, ses frères et sœurs et ses grands-parents.

Après avoir lutté contre une maladie longue et tragique, le Rav Zalman Baras est décédé à l’âge de 38 ans. Bien connu, respecté et aimé depuis plus de 10 ans, le Rav Zalman a travaillé sans relâche pour placer sa communauté et ses étudiants à la pointe de l’éducation et des relations spirituelles ; guidant et offrant de manière désintéressée une assistance à chaque tournant.

Il laisse derrière lui sa femme et sept enfants, dont la plus âgée de 12 ans. Elle fait de son mieux pour que sa famille reste saine et entière. Aidez leur famille de la manière dont Rabbi Zalman s’est occupé de ses étudiants et de sa communauté ; sans vaciller ou faiblir. Pour aider à atténuer les difficultés de cette période extrêmement difficile. Si nous pouvons tous nous rassembler, nous pouvons jouer le rôle de pont, de route et de carte pour aider cette famille à naviguer à travers cette période dévastatrice sur le plan émotionnel et financier.

Nous sommes profondément reconnaissants pour votre généreux don. Aidez-nous à les aider généreusement.

Learn More
Menacé d'expulsion
Lorem ipsum

Cher Keren Esther,

Voici notre situation : Nous avons été expulsés de notre maison il y a quelques mois et demeurons provisoirement dans un foyer temporaire. C’est un peu petit mais, D.ieu merci, nous faisons avec. Nous espérons trouver un logement permanent bientôt. Nous louons un Beth ‘Habad et, D.ieu merci malgré toute les épreuves et difficultés, nous n’avons stoppé aucune de nos activités dans le Beth Habad.

Nous avons six enfants (l’aîné a sept ans) et, D.ieu merci, l’école ON LINE du Chlou’him Office nous a accordé une bourse récemment pour nos deux aînés (de six et sept ans). Mon épouse assure l’éducation des autres à la maison.

Nous habitons dans une petite ville qui compte environ 1000 Juifs (90 % ont contracté des mariages mixtes) ; il n’y a pas d’autre présence orthodoxe, aucun centre communautaire ou Fédération: seulement notre Beth Habad. Le Chalia’h (et le Mikvé) les plus proches sont à six heures de distance. Au départ, nous étions surtout financés par des dons d’ailleurs (New York, Miami, Los Angeles etc.). Mais avec la crise financière, la plupart de nos donateurs des autres villes ont stoppé leurs contributions. Nous parvenons à obtenir davantage d’argent maintenant localement (cela fait six ans que nous sommes là) mais c’est encore un combat tous les mois pour payer les factures.

Votre aide ainsi que celle de plusieurs autres donateurs nous ont littéralement sauvés financièrement durant une période très difficile (nous avons encore beaucoup de dettes et ne sommes pas encore stables financièrement mais au moins, nous voyons une lumière au bout du tunnel).

Nous vous souhaitons beaucoup de succès, et avec tous nos remerciements !

Rav Mendel du Centre communautaire ‘Habad

Learn More
Retour en haut