Email reçu cette semaine, de la part d’une maman chlou’ha veuve qui a perdu tragiquement son mari il y a 2 ans, et elle se bat toute seul à élever et subvenir pour toute sa famille (6 enfants) tous les jours, en pleine préparations du mariage de sa 2e fille la semaine prochaine :
Ce matin, dimanche à 11h30 mes 4 enfants (17-12 ans) été à la maison en train de faire leurs devoirs alors que je suis allé au cimetière pour visiter la tombe de mes parents avant le mariage. La fiancée est allée à la tombe de son père pour l’inviter au mariage…
Soudain 4 cambrioleurs violents sont entrés dans la maison par la porte d’entrée avec une clé différente et du liquide pour l’ouvrir. Ils avaient 3 fusille, ils approchèrent les enfants leurs demandant où est l’argent en pointant avec les fusilles. Ma Yo’heved (14) géra la situation en leur disant de baisser les armes parce que les enfants peuvent être effrayés. Ils menacèrent les enfants tout le temps que si on leur donne de l’argent rien ne leur arrivera. Au même moment, l’un d’eux est allé réveiller Shterni (17) lui demandant de descendre et chercher l’argent.
Alors, elle leur montrer la chambre où était une partie de l’argent et ils ont trouvé le reste faisant un gros fouillis de ma chambre pour le trouver. Ils ont ligoté les enfants dans une autre pièce avec du scotch sur les mains, la bouche et les pieds. Puis ils sont partis avec tout l’argent, l’ordinateur, iPad, et plus encore.
Shterni également leurs demanda de ne pas prendre les passeports ou documents d’identité, et ils acceptent B « H.
J’avais quelques milliers de dollars, et, malheureusement, je gardais l’argent de ma première fille (mariée l’année dernière) qui était beaucoup plus (cadeaux de mariage).
Maintenant, le mariage est jeudi 28 mai prochain, je tiens à remercier Hachem pour les énormes miracles qu’ils n’ont pris que des choses matérielles et à D.ieu ne plaise, ils n’ont pas touché ou affecté le plus important et précieux de ma vie – mes enfants.
Quoi qu’il en soit ce c’est un gros dégât avant le mariage parce que je suis juste au milieu de tous les paiements …
Dans cette situation, je me sens vraiment gêné et en quelque sorte coupable parce que peut-être je n’aurais pas dû avoir cette somme d’argent en ma possession. Cependant, de l’autre côté, je ne pouvais pas gérer différemment avec toutes les dépenses pour le mariage et la vie quotidienne, étant mère célibataire avec 6 enfants à ma charge.
Merci beaucoup pour votre soutien généreux comme toujours !
Je prie à partager que des bonnes nouvelles à partir de maintenant.
Sh.
*
SVP aidez-nous à aider cette maman – qui a tant souffert déjà… – pour amener sa fille au mariage dignement la semaine prochaine avec tous ses besoins !
Vous pouvez contribuer en ligne en cliquant ici.
Merci beaucoup!